Qui suis je

Cliquez pour la photo 1Mo Thierry LIBAERT, est conseiller au Comité Economique et Social Européen dont il est le point de contact de la délégation française. Nommé une première fois par le gouvernement français en 2010, il est renouvelé en 2015. Membre des Sections « Environnement » et « Marché Intérieur », il est l’auteur du 1er texte européen sur la lutte contre l’obsolescence programmée. Il s’est particulièrement investi sur les nouvelles modalités économiques de la transition écologique.

Il est Vice-Président du Think tank La Fabrique Ecologique, administrateur de l’Institut des Futurs souhaitables, membre du Conseil scientifique de la Fondation pour la Nature et l’Homme (ex Fondation Nicolas Hulot), du comité d’honneur de l’Institut National d’Economie Circulaire, du Comité d’Orientation du GIE « Toute l’Europe » et du Conseil de l’Ethique Publicitaire. Il a été Administrateur de l’AFNOR et de Max Havelaar France.

Après avoir été membre de la cellule de veille environnementale du ministère de l’écologie (Ministère Bachelot), il a collaboré au cabinet du ministre du développement durable, Serge Lepeltier. Il fut membre du Conseil Paritaire de la Publicité (2008/2011) dont il assura la Vice-Présidence. Il a exercé successivement au Ministère de l’Industrie, en agence de communication, comme responsable de la communication puis chef de mission à la direction Développement durable d’une des premières entreprises françaises.

Professeur en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Louvain de 2008 à 2014, il été maître de conférences à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1999/2013), Maître de conférences associé à l’Université Paris IV Celsa et enseignant à l’Université de Saint Denis de la Réunion (1999/2008).

Il est titulaire d’un doctorat en sciences de l’information et de la communication (Université de Louvain), d’un DESS de communication politique et sociale (Paris 1), du diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et d’une maîtrise de droit public. Il a publié une trentaine d’ouvrages.

downloadListe synthètique des publications downloadAffichette des couvertures de livres downloadAssociations et réseaux

Remonter