Mobiliser pour la planète, certes, mais comment faire

                                                                                              Communiquer pour mobiliser.

 

 

Intervention Jeudi 30 novembre 2023 devant la Société Romande des Relations Publiques.

Présentation de cette conférence qui fut suivie d’un large débat. Heureux de voir une réelle motivation des professionnels des relations publiques pour s’interroger sur leur métier.

 

 

 

La maison brûle, mais le monde regarde ailleurs, ou bloque les actions. Et s’il était temps de revoir nos manières de communiquer?

La maison brûle. Heureusement, les pompiers sont arrivés sur les lieux. La grande échelle est sortie. Le capitaine des pompiers fait un briefing. Il rappelle la nécessaire rapidité avec laquelle il faut traiter l’incendie qui risque ensuite d’être incontrôlable.

Tout le monde est prévenu.

Les faits sont là.

Mais des voix s’élèvent. Dissonantes, elles bloquent l’action.

Cette histoire, c’est celle que conte Thierry Libaert dans son dernier ouvrage, Des vents porteurs. Et ces voix, c’est le coeur du problème de la communication environnementale.

 

 

 

➡️ Et s’il était temps de revoir nos manières de communiquer?

Pour cela, la SRRP organise un temps d’écoute et d’échanges avec un spécialistes des relations publiques. Un homme dont les éclairages servent aujourd’hui à former les RP de demain en termes de communication responsable et de crise.

Cet homme, c’est Thierry Libaert, conseiller au Comité Économique et Social Européen et expert en communication des organisations.

Quand et où: le jeudi 30 novembre à partir de 18h, à l’hôtel Carlton, à Lausanne